Une solution pour la Syrie ?

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Chers amis,

Assad intensifie l’impitoyable massacre de civils visant à écraser le Printemps syrien.Mais une nouvelle coalition internationale menée par des membres de la Ligue arabe se réunit dans 72 heures en Tunisie — c’est notre meilleur espoir de stopper le bain de sang. Avaaz aura un siège à la table des négociations et peut faire entendre directement la voix des citoyens du monde aux oreilles des décideurs.Appelons la coalition à mettre un terme à la violence immédiatement:

Signez la pétition

La répression contre les manifestants pacifiques en Syrie atteint chaque jour un niveau d’horreur sans cesse plus élevé — les quartiers très peuplés où vivent des civils innocents sont bombardés, l’électricité et les réseaux téléphoniques sont coupés pour empêcher les familles d’appeler à l’aide, et le régime empêche l’assistance médicale de secourir les blessés graves. Mais une lueur d’espoir se dessine enfin et pourrait faire cesser la terreur.

Suite à l’échec du Conseil de sécurité des Nations Unies, les pays voisins de la Syrie et membres de la Ligue arabe ont décidé de prendre une initiative. Ils ont appelé les autres puissances clés à participer à une réunion d’urgence dans 72 heures en Tunisie, et Avaaz sera assis à la table des négociations aux côtés du mouvement syrien pro-démocratie pour remettre un mandat clair appelant à une action déterminée.

En ce moment précis, le niveau d’indignation des citoyens dans le monde pourrait faire la différence entre une action énergique et une diplomatie incapable. Remettons une pétition d’un million de citoyens pour forcer les négociateurs à agir et mettre fin au bain de sang. Cliquez ci-dessous pour signer la pétition — elle sera remise en mains propres aux délégués lors de la réunion:

http://www.avaaz.org/fr/arab_league_save_syria_fr/?vl

Les leaders étudiants et les mères qui, mois après mois, ont mené des manifestations pacifiques pour la liberté, tiennent tête en ce moment à la toute puissance militaire de l’armée d’Assad. lls appellent le monde entier à empêcher que le Printemps syrien ne périsse d’une mort atroce, en manifestant dans les rues de Homs, Hama et Idlib.

Jusqu’à présent, la Ligue arabe et les Nations Unies ont échoué à arrêter le massacre. Mais la communauté internationale sait qu’elle ne peut plus se permettre de reporter son action. Il n’y a pas de solution miracle pour mettre fin à cette situation, mais une combinaison de mesures pourrait faire pencher la balance: des sanctions plus ciblées, une intervention humanitaire, un soutien à l’opposition pour former un gouvernement alternatif qui unisse les citoyens malgré leurs différences sectaires, et un plan pour convaincre ceux qui craignent un changement de régime de faire défection sans courir de risques.

Dans des situations comme celle-ci, un appel public clair pourrait forcer les responsables politiques et les gouvernements à prendre des mesures ayant un impact réel.Montrons à ceux qui se réunissent cette semaine la volonté du monde de sauver le Printemps syrien et de mettre fin aux effusions de sang. Signez l’appel à une action d’urgence:

http://www.avaaz.org/fr/arab_league_save_syria_fr/?vl

Face à l’étendue des défis pour notre planète, notre mouvement fait rarement campagne sur le même thème plusieurs semaines d’affilée. Mais la situation en Syrie est désastreuse et le peuple syrien compte sur nous pour ne pas laisser passer cette chance de faire changer les choses. Rassemblons-nous une fois de plus et montrons aux Syriens que le monde se tient à leurs côtés.

Avec espoir et détermination,

Ian, Jamie, Maria Paz, Allison, Andrew, Emma, Wissam, Stephanie, Bissan et toute l’équipe d’Avaaz

Plus d’informations:

Syrie: l’ONU évoque des “crimes contre l’humanité”, Homs toujours pilonnée (AFP/ France 24)
http://www.france24.com/fr/20120213-syrie-regime-assad-bombardement-homs-onu-crimes-contre-humanite-ligue-arabe

Syrie : la contestation s’intensifie, la répression aussi (Le Figaro)
http://www.lefigaro.fr/international/2012/02/16/01003-20120216ARTFIG00541-syrie-le-bombardement-se-poursuit-avant-le-vote-a-l-onu.php

Réunion des “amis de la Syrie” le 24 février à Tunis à l’initiative de la Ligue arabe (NouvelObs)
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120217.FAP0783/tunis-souhaite-un-cadre-arabe-au-reglement-de-la-crise-syrienne.html

L’armée syrienne continue de pilonner les villes rebelles (24 heures)
http://www.24heures.ch/monde/manifestation-antiregime-inedite-damas/story/10749508

Syrie: la Ligue arabe va soutenir l’opposition, situation critique à Homs (Le Point)
http://www.lepoint.fr/monde/syrie-la-ligue-arabe-va-soutenir-l-opposition-situation-critique-a-homs-12-02-2012-1430734_24.php

Soutenez le mouvement Avaaz!
Nous sommes entièrement financés par les dons et nous ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ou d’entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible. Fait Esundon


Avaaz est un réseau citoyen mondial de 13 millions de membres
qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (”Avaaz” signifie “voix” dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 13 pays et 6 continents et travaille dans 15 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Ce message a été envoyé à gmori54@gmx.fr. Si vous souhaitez changer votre adresse, votre langue ou d’autres informations, contactez-nous en utilisant ce formulaire. Pour vous désinscrire, envoyez un e-mail à unsubscribe@avaaz.org ou cliquez ici.

Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à cet e-mail. Ecrivez-nous plutôt en utilisant le formulaire suivant: http://www.avaaz.org/fr/contact, ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (Etats-Unis)

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire.